Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Connaissances et attitudes des adolescents à l'égard de la fertilité

VIVES hogeschool, études d'infirmière et de sage-femme, en collaboration avec l'initiative belge d'éducation à la fertilité (fertility-education.be)

Coordonnées des chercheurs :

dr. Ilse Delbaere Doorniksesteenweg 145  8500 Courtrai Ilse.delbaere@vives.be

Hannelore Vandepitte Wilgenstraat 32  8800 Roeselare

Cette étude a été approuvée par le comité d'éthique de l'AZ Groeninge. ID du projet : AZGS2021098

Nous aimerions vous inviter à participer à cette étude. Avant d'accepter de participer, il est important que vous compreniez pourquoi nous menons cette étude et ce que la participation à cette étude signifie pour vous. Prenez le temps de lire attentivement les informations ci-dessous et décidez ensuite si vous voulez participer ou non. 

 Quel est le but de cette étude ?    

De plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à tomber enceintes. Pour éviter cela, il y a un certain nombre de choses que les gens devraient savoir afin de protéger leur fertilité. Nous aimerions savoir si ces choses sont déjà suffisamment discutées à l'école et quelles connaissances vous en avez. Si cette connaissance fait défaut, les leçons peuvent être adaptées à l'avenir.

Nous aimerions également savoir quelle est votre attitude à l'égard des enfants. Certaines questions sont très personnelles. Ce questionnaire étant totalement anonyme, nous n'avons aucun moyen de savoir ensuite qui a rempli le questionnaire.

Puis-je participer ?

Vous êtes en 5ème, 6ème ou 7ème année ? Pouvez-vous lire et parler le français ?  Si oui, vous pouvez participer à cette étude.   

Suis-je obligé de participer ?
La décision de participer ou non vous appartient entièrement. Si vous acceptez de participer, nous vous demanderons la permission d'utiliser vos réponses dans le cadre de notre recherche. Vous pouvez cesser de participer à cette étude à tout moment. Si vous souhaitez mettre fin à votre participation, veuillez cesser de remplir le questionnaire en ligne et ne pas cliquer sur "Envoyer" à la fin du questionnaire. Dans ce cas, vos réponses ne seront pas utilisées dans notre étude.

Que se passe-t-il si je veux participer ?
Il vous sera demandé de remplir un questionnaire anonyme en ligne.    

 

Quels sont les inconvénients et les risques éventuels de la participation ?
Nous ne nous attendons pas à ce que votre participation à cette étude vous cause un quelconque préjudice. Vous pouvez choisir d'arrêter à tout moment, sans que l'on vous demande une raison pour le faire. Si vous souhaitez parler à quelqu'un des sentiments que ces questions peuvent susciter, vous pouvez en parler à vos enseignants ou au conseiller scolaire, ou contacter l'équipe de recherche en envoyant un courriel à l'adresse suivante: 
ilse.delbaere@vives.be.

 
Quels sont les avantages possibles de la participation ?
 Nous espérons que ces informations seront utilisées pour améliorer l'éducation à la fertilité dans les écoles belges. En tant qu'étudiant, vous pourrez en bénéficier plus tard.

Et si quelque chose se passe mal ?
 Il est très peu probable que quelque chose se passe mal dans cette étude. Si vous subissez des inconvénients du fait de votre participation à cette étude, vous pouvez contacter le chercheur (ilse.delbaere@vives.be) ou le Comité d'éthique (ctckortrijk@azgroeninge.be).
 
Ma participation à ce projet restera-t-elle confidentielle ?
Toutes les informations que nous recueillons à votre sujet dans le cadre de cette enquête resteront strictement confidentielles. Les réponses à l'enquête en ligne ne seront utilisées que par les membres de l'équipe de recherche. 
 
Qu'advient-il des résultats du projet de recherche ?
Nous souhaitons publier les résultats de ces recherches dans des revues, des rapports, des publications en ligne (y compris les médias sociaux) et les présenter lors de conférences internationales. Les résultats sont entièrement anonymes, de sorte que personne ne pourra vérifier que vous avez participé à cette étude.


Déclaration de confidentialité sur la protection des données locales
Le contrôleur de ce projet est le collège VIVES. Le délégué à la protection des données de VIVES supervise les activités de recherche impliquant le traitement de données personnelles. Cette personne peut être contactée à l'adresse privacy@vives.be.

Toutes les données seront traitées de manière totalement anonyme dès le départ.
 

Nous aimerions vous inviter à participer à cette étude. Avant d'accepter de participer, il est important que vous compreniez pourquoi nous menons cette étude et ce que la participation à cette étude signifie pour vous. Prenez le temps de lire attentivement les informations ci-dessus et décidez ensuite si vous voulez participer ou non.
Il y a 47 questions dans ce questionnaire.